Carte d’identité / passeport

Délivrance des Cartes Nationales d’Identité ou des Passeports

Modernisation de la délivrance des Cartes Nationales d’Identité et des Passeports

Depuis le 20 mars 2017, seules les communes équipées de dispositifs de recueil d’empreintes sont compétentes pour recevoir les demandes de cartes d’identité ou de passeports.

La mairie de Toussieu n’étant pas pourvue de cette équipement, nous vous invitons à vous diriger vers une des mairies de la liste ci-dessous :

Démarches pour une demande de Carte Nationale d'Identité ou de passeport

En vue de simplifier les démarches pour les usagers, des services en ligne de « Pré-demande CNI » et « Pré-demande passeport » ont été mis en place pour une première demande ou un renouvellement de CNI ou de passeport sur le site gouvernemental de l’A.N.T.S. .

Ce services sont accessibles ici :

Les différentes étapes de votre demande

Les différentes étapes de votre demande :

• Je remplis mon formulaire de pré-demande CNI ou passeport en ligne sur le site de l’ANTS (voir plus haut)
  • Je prend note de la liste des pièces à fournir à la fin de la saisie du formulaire
  • Je contacte une mairie équipée du dispositif de recueil d’empreintes pour obtenir un rendez-vous.

ATTENTION : Selon les communes, le rendez-vous peut être fixé plusieurs semaines après la demande.

• Lors de mon déplacement en mairie,
    • J’apporte mon numéro de ma «Pré-demande CNI» ou « Pré-demande passeport » indispensable à la mairie
    • J’apporte également les pièces justificatives (photos d’identité, justificatif de domicile …) nécessaires à la constitution de ma demande.
      Attention : en cas de perte ou de vol, l’enregistrement d’une pré-demande ne sera possible que si vous avez acheté un timbre fiscal dématérialisé : www.timbres.impots.gouv.fr
    • L’agent de mairie :
      • Rappelle votre pré-demande de CNI ou de passeport dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
      • Vérifie les autres pièces de votre dossier,
      • Procède au recueil de vos empreintes,
      • Vous délivre un récépissé de demande de CNI ou de passeport sur lequel figure le numéro de votre demande
        Grâce à ce numéro de demande, vous pourrez suivre les différentes étapes de votre demande directement sur votre compte usager de l’ANTS.
a
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed do eiusmod tempor