Gestion des déchets verts
- Le printemps et l’été sont des périodes naturelles du développement des arbres et arbustes. Chaque propriétaire est tenu de ne pas les laisser empiéter sur le domaine public.
- Peut-on brûler des déchets verts dans son jardin (feuilles, branches, …) ?
Non, il est interdit de brûler des déchets verts (végétaux secs ou humides) chez soi, que ce soit avec un incinérateur de jardin ou à l’air libre
- Que faire des déchets verts?
Chiens errants
- Rappelons que chaque propriétaire est entièrement responsable de son chien, des accidents et dégâts que celui-ci peut provoquer.
- Vous avez perdu votre chien ou vous constatez l’errance d’un chien dont vous ne pouvez identifier le propriétaire, prévenir la Police Municipale (tél : 04.72.48.09.07) ou la Mairie (tél : 04.72.48.09.00).
Nuisances sonores
- Les bruits de voisinage sont des bruits générés par le comportement d’une personne ou d’un animal et causant des nuisances sonores. Ils peuvent être sanctionnés, dès lors qu’ils constituent un trouble anormal, se manifestant de jour ou de nuit.
- Extraits de de l’arrêté préfectoral 2015-200 du 27 juillet 2015
Article 13 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés de façon occasionnelle par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, ou des vibrations émises, notamment les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, ne peuvent être effectués que :
– les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30,
– les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,
– les dimanches et jours fériés de 10h à 12h
Article 14 : Les particuliers, propriétaires ou utilisateurs de piscines, sont tenus de prendre toutes mesures afin que les installations techniques ainsi que le comportement des utilisateurs ne soient source de nuisances pour les riverains